Actualités

27/01/2020

Bamboo Mag fait peau neuve

Le groupe Bamboo se densifie avec une maison d’édition historique Fluide Glacial et un nouveau label, Drakoo.  Bamboo mag, magazine bimestriel qui existe depuis 12 ans, se devait d’unifier son offre pour une meilleure cohérence et pour intégrer toute la galaxie éditoriale dont elle s’est enrichit au cours des années. 

 

 

Une refonte pas totale mais importante 

Une diffusion adaptée, car la particularité des différents labels dont se gorgent le groupe est une proposition éditoriale à l’année forte au 1er semestre et plus clairsemée au 2nd. Dorénavant, 5 numéros seront publiés par an, trois au 1er semestre et 2 au second. Bamboo mag s’adapte pour être raccord avec son aîné historique Fluide Glacial avec un format plus grand. Enfin dernière modification importante, une pagination augmentée afin d’assurer une présence de tous nos univers dans le magazine, celui-ci passe de 64 à 80 pages. 

 

Un contenu enrichi 

De la prépublication de planches, oui mais pas que. Les pages de Bamboo mag alternent entre prépublications, articles de fond, focus et jeux... Des avant-premières sur des titres avant leurs sorties en librairie sont intégrés et une équipe de rédacteurs travaillent sur le contenu afin de proposer des articles sur les thématiques abordées dans les albums. Des focus sont à découvrir sur l’univers des auteurs et leurs processus créatifs. Soucieux d’être toujours plus proche de son lectorat, la rédaction proposera des pages interactives afin de l’impliquer dans le magazine : courrier des lecteurs, jeu concours... 

 

       

 


Fermer l'actualité