Actualités

20/08/2020

Quand le Muséoparc Alésia invite les Petits Mythos le temps d’une expo

En Côte d’Or (21), le Muséoparc Alésia, spécialisé dans l’Histoire Gallo-romaine, propose une exposition sur "la cuisine et l’art de la table au temps de l’Antiquité". La série Les Petits Mythos s’invite à cet événement et vous promet un divertissement éducatif idéal pour petits et grands.

 

 DSC07741

Qu’est-ce que le Muséoparc Alésia ?

 

Plusieurs d’entre vous se souviennent sûrement de leurs cours d’Histoire et du fameux siège de la bataille d’Alésia entre Gaulois et Romains : un épisode marquant du temps où la France était encore la Gaule. Longtemps, les historiens se sont demandé où se trouvait ce lieu mythique. Sous le règne de Napoléon III, des fouilles massives ont été entreprises à Alise-Sainte-Reine et les ruines ont revu la lumière du jour.

Le Muséoparc Alésia regroupe trois sites de visite avec chacun ses caractéristiques : le centre d’interprétation où l’on apprend avec pédagogie, les ruines où l’on visite les vestiges du passé et la statue de Vercingétorix, hommage au chef gaulois érigé par Napoléon III.

 

DSC07747

 

Au milieu de ce paradis de l’Histoire gallo-romaine, il ne fait nulle doute que vous en ressortirez des étoiles plein les yeux et des connaissances plein la tête.

 

Exposition, cuisine antique et Petits Mythos

 

Les Petits Mythos s’invitent à l’exposition avec plusieurs planches en grand format  en lien avec le thème central, à savoir, la cuisine et l’art de la table au temps de l’Antiquité.

 

DSC07739

 

Grâce aux Petits Mythos et au Muséoparc Alésia, vous pourrez acquérir des connaissances supplémentaires ou tout simplement vous initier aux cultures antiques. Penser les peuples du passé par leur culture culinaire ne manquera pas de vous révéler de nombreuses choses sur leurs modes de vie et leurs moeurs.

 

DSC07740

 

Apprendre est une fois de plus au coeur de nos préoccupations et de celles du musée. Il nous sera toujours important de transmettre le savoir par la BD et, dans le cadre de cette exposition, le but est atteint.

 

DSC07745



 

Petits et grands y trouveront leur compte dans cette exposition, entre cuisine, BD et monde antique. Le Muséoparc Alésia offre une opportunité de se cultiver et de titiller notre curiosité avec des savoirs sur l’Histoire que l’on n’aurait pas forcément appris sur les bancs de l’école. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !


Fermer l'actualité